Le printemps regorge de belles fleurs à avoir sur sa terrasse ou dans son jardin. Elles vous apporteront de la gaieté durant les beaux jours.
Pour cela, nous vous avons concocté une liste des 10 fleurs à avoir dans son jardin au printemps.
- Guzmania
Cette fleur aime la lumière et les températures entre 18 et 24°C. Le Guzmania se plait en pot. Evitez de l’exposer à la lumière directe ou près d’une source de chaleur.
- Eranthe d’hiver
Cette fleur aime essentiellement les sols calcaires ou argileux, qui sont bien drainés.
Elle s’expose à la mi-ombre ou au soleil.
- Tulipe
La tulipe est une plante à bulbe. Elle se plante dès le mois de décembre et ne fleurit qu’à partir du printemps. La tulipe résiste très bien au froid.
- Narcisse
Cette fleur de printemps fleurit au mois de mars et d’avril. Grâce à sa floraison de diverses couleurs (jaune, blanche, orange et rose) elle va égayer votre jardin.
- Forsythia
Le florsythia résiste au froid et peut s’adapter à différents types de terre.
Cet arbuste donne des petites fleurs jaunes qui poussent sur ses branches avec des feuilles. Sa floraison est précoce.
- Magnolia
Le magnolia est un arbre qui fleurit tout le printemps et parfois même en été.
- Jacinthe
Du mois de mars jusqu’en avril, la jacinthe fleurit.
- Brachycome
Le brachycome peut aussi bien être mis en pot, en jardinière, sur vos terrasses ou balcons, ainsi qu’en pleine terre. Cette jolie fleur se sème en avril/mai.
- Clématite
Ces jolies plantes grimpantes sauront décorer votre jardin parfaitement. Elles sont très prolifiques et assez fragiles. Installez vos clématites dans un endroit frais et humide, elles fleuriront au printemps.
- Rhododendron
Le rhododendron est un arbuste qui peut se cultiver en pot ou en pleine terre et fleurit dès le mois d’avril. Vous pouvez retrouver plusieurs variétés et espèces comme l’azalée.
Pour toutes vos plantations de fleurs, vous pouvez utiliser du terreau fleurissement qui conviendra parfaitement à vos plantes.